A chacun son assiette idéale !

 

L’engagement total de nos équipes pour atteindre l’excellence est le principal facteur de réussite d’Eurest. Pour mieux servir chacun de nos clients, nous croyons en deux principes fondamentaux : la proactivité et l’innovation.

Toutes nos prestations respectent des critères qualitatifs élevés et prennent en compte la taille du restaurant. Parce que chaque convive est unique, nous mettons un point d’honneur à optimiser l’étendue des choix proposés.

Notre gamme, savamment étudiée, permet le bon équilibre nutritionnel 

Les plats du jour sont élaborés par nos Chefs de cuisine et nos spécialistes de la nutrition. Des préparations de poissons, de volailles, de viandes, de légumes et d’accompagnements pour faire rimer variété, fraîcheur et couleurs, dans le respect des saisons.

Équilibre

Un menu conseillé, étudié selon les exigences nutritionnelles du Ministère de la santé et validé par nos diététicien(ne)s. Le choix d’une entrée, d’un plat et d’un dessert identifiés par notre logo pour allier gourmandise et santé dans un juste équilibre.

Qualité

La priorité est donnée aux produits frais et saisonniers rigoureusement sélectionnés par notre groupe de travail auprès de fournisseurs reconnus. Une garantie de sécurité alimentaire, de traçabilité et de continuité dans la qualité définie des produits : issus de l’agriculture BIO, du commerce équitable (Fairtrade) et du terroir à travers différentes animations. Nous mettons également en valeur le « fait-maison » pour offrir le meilleur à nos convives.

Proximité

Des produits judicieusement choisis, de proximité géographique, en privilégiant les circuits courts. Diminuer les distances, réduire les transports, optimiser les livraisons vers les restaurants par l’utilisation d’un réseau de distribution locale sont autant d’actions positives sur l’environnement.

Engagement

Plus de 500 employés (chefs de cuisine, agents de restauration, opérationnels, acheteurs, diététiciennes, spécialistes de la communication et de la qualité…) ont l’envie de bien faire, d’échanger leur expérience et leur savoir-faire, s’engagent durablement pour leurs consommateurs.

« La qualité, c’est savoir composer pour atteindre un double bénéfice culinaire et nutritionnel »

Joëlle Ehrlich, Diététicienne chez Eurest

Notre leitmotiv, le  » Mieux Manger « 

 

Nos menus sont élaborés en fonction des besoins de chaque type de consommateur et considèrent :

– d’abord le plaisir
– la diversité des aliments
– les nouvelles tendances de consommation et les attentes de nos convives
– la variété des modes de cuisson
– la variété des textures
– le respect des saisons
– le respect des préférences alimentaires